Forum de L'ASCA Coupvray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'ASCA Coupvray

Discussions autour de l'Aïkido en Seine et Marne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Passages de grade ce week-end

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Coupvray (77)
Date d'inscription : 18/10/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeLun 2 Fév - 10:59

Désolé, pas de champagne ce lundi soir, mais que ça ne nous empêche pas de boire le cidre de Nicolas ...

J'ai donc fait une prestation qui ne sera pas couronnée de lauriers (tant pis pour le pot-au-feu) .
Je suis tout de même satisfait par rapport aux objectifs que je m'étais fixé. Les commentaires du jury ont été : pas de problème de connaissance fondamentale des techniques, une attitude et un shiseï (présence) très corrects. Une connaissance et une applicatin du reï-shiki (étiquette: là, ça m'aurait fait très mal de me faire reprendre là-dessus...).
Du côté des points négatifs, ils ont enregistrés quelques déséquilibres en fin de mouvement (surtout sur hanmi handachi waza), une erreur de construction entre positif et négatif sur un yonkyo. Une insuffisance de condition physique, pas pendant mon passage, mais quand j'ai fait le Uke.
je suis totalement en accord avec leurs commentaires, et ce qui me satisfait c'est tout ceci est corrigeable: en travaillant plus !
Finalement, je me demande si ce n'est pas une bonne chose. Si on me l'avait attribué du bout des doigts, je me serai satisfait de ma pratique, alors que maintenant, j'ai des pistes de travail très constructives.
Le passage de grade n'est pas une finalité, mais un outil d'évaluation. Ce n'est pas, comme dans des sports de compétition un but à atteindre, pour obtenir un trophé à accrocher au mur, mais une occasion unique de faire évaluer son travail par des experts et partir avec des pistes .
J'ai pu profiter du regard de deux pratiquants de haut niveau 6eme dan(dont un que je connais très bien et je classe dans mon top 5 pour les choix de stages) pendant deux heures
Evidement, ça demande de mettre son égo de coté, être capable de se prendre quelques claques, mais c'est dans le bon sens, pour repartir dans la bonne direction...
J'encourage donc tout un chacun de ne pas négliger cet outil indispensable dans notre pratique. Avec les stages, c'est la seule occasion de remettre en question sa pratique.
Je me représenterai l'année prochaine, peut-être avec d'autres ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://asca.aikido.free.fr
Idril

Idril


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 08/10/2007

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Rdv dans un an !   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:48

Que dire de plus ? Plus qu’une pratique, c’est un principe de vie… study

La mon'tei que je suis, est fière de t’avoir comme sen’sei cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Passage de grade (2e DAN - Stef)   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:46

"L'échec est la clef du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose."

"Vos connaissances de base demeurent toujours très importantes, car votre recherche dans l'application d'une seule technique se situe dans une synthèse de vos connaissances. Au début, vous avez appris à maîtriser votre gaucherie en triomphant des mauvaises habitudes. Vous avez appris à décontracter vos épaules, vos bras, pour laisser agir votre centre d'énergie abdominal, votre "Hara" en y concentrant vos énergies internes. Vous avez appris à détendre votre mental. De ces études, il vous a semblé ne pas avancer mais à vrai dire, par la base, vous avez établi dans votre "Hara" la mémoire subjective de toutes les techniques abécédaires, et le "Hara", les contenant toutes, il les oublie en faisant la synthèse au moment de votre défense pour n'en faire agir qu'une seule. Vous renversez ainsi l'échelle de vos valeurs, votre activité consciente se muant dans la sub-conscience. En progressant dans cette voie, vous avancez comme sans effort, d'une manière aisée et toute naturelle, sans but et sans avoir à réfléchir. Finalement, votre action dans le combat doit devenir un simple geste qui n'a rien à voir avec l'aspect dualiste de "l'attaque et la défense" mais que j'apparente à une libération de l'Energie."

O'Sensei

Citation reprise parmi d'autres, toutes aussi intéressantes:
http://shobuaikido.weebly.com/citations-celebres.html

Je n'en suis pas encore là, mais bon, j'y travaille.

Je me représenterais une autre fois pour le 2ème DAN.

七転八起 7 fois tombé, 8 fois debout...
...J'essaie de positiver comme je peux, les amis. Laughing

Pascal, on compte sur toi pour le 3e DAN, dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric




Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Quincy-Voisins 77
Date d'inscription : 03/11/2007

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:25

La section Yoseikan est de tout coeur avec vous dans votre recherche de la voix.
Nous nous contenterons de la 3ème mi-temps (avant le 3ème DAN) pour lesquels nous avons un entrainement très poussé drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shanti

Shanti


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Chelles 77
Date d'inscription : 25/10/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeMer 9 Juin - 15:17

Pas grave, tu reste Pascal Super-Prof pour nous tous Exclamation

J'ai hate de m'y remettre moi aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:06

Salut Shanti,
Ce n'est pas Pascal qui a échoué, it's me. Crying or Very sad

Pour lui, le grand jour, c'est dimanche 13 juin.

@ Bientôt, pour le pot de fin d'année. Question

Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Coupvray (77)
Date d'inscription : 18/10/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:53

Et pis au fait: BON ANNIVERSAIRE SANDRINE !!! cheers

On attend de te voir, préviens à l'avance...

Comme le dit Ryo, je n'ai pas encore échoué... jocolor

Je plaisante, personnellement, je le sens bien. Mais allez savoir avec ces oiseaux là ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://asca.aikido.free.fr
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeVen 11 Juin - 12:39

C'est vrai çà ; c'était lundi. Rolling Eyes

Pour me faire pardonner, voici un petit présent:

Passages de grade ce week-end Tessen10

Biz.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Coupvray (77)
Date d'inscription : 18/10/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Passage de Grade - Suite de mon post de février 2009   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:40

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine)

Ca y est, le troisième DAN est décroché. Je commence à m'entrainer pour le quatrième bounce

Jury sévère (2 reçus sur 6) mais qui ont appliqué les critères à la lettre pour le 3eme dan : adaptabilité. être capable de s'adapter à l'attaque, au niveau de son partenaire et une place importante au travail libre et à l'expression.

Merci à Stéphane pour les entrainements de début de cours, merci aux "Uke de passage" qui ont participé comme jury provisoire et merci à tous pour m'avoir permis de me préparer. Merci à Joël pour sa maitrise du Camescope-Waza .

Je suggère un pot de fin d'année drunken le vendredi 27 juin. J'y invite nos amis du Yoseikan. Peut-être que Nicolas nous fera quelque suchis ? (tu sais, Jean-Pierre, les Tacos japonais)tongue

Je regrette juste que Stéphane ne puisse pas aussi célébrer son dan avec moi, mais j'ai confiance, ce n'est que partie remise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asca.aikido.free.fr
Shanti

Shanti


Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Chelles 77
Date d'inscription : 25/10/2006

Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:40

MerciiiiPassages de grade ce week-end Icon_exclaim Passages de grade ce week-end Icon_exclaim

Et encore bravo a à Pascal Super-ProfPassages de grade ce week-end Icon_exclaim

Stéph, ne t'inqiète pas, le 2ème est dur à avoir, toi au moins t'a essayé, moi, ça fait quelques années que je traine la patte......qui sait, peut etre que mon nouveau "Mini Pouce" arrivera à me motiver......à suivre.......

Je ferai tout pour etre avec vous vendredi 25, comme ça je vous presenterai mon nouveau mec
Passages de grade ce week-end Icon_flower

Bises à tousPassages de grade ce week-end Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages de grade ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Passages de grade ce week-end   Passages de grade ce week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages de grade ce week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultat des passages de grade juin 2011
» Du nouveau dans les passages de grades
» Dernier cours enfants 2011 - passages de grades
» Week-end Bourgogne
» week-end Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'ASCA Coupvray :: Les News de l'A.S.C.A.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser