Forum de L'ASCA Coupvray
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de L'ASCA Coupvray

Discussions autour de l'Aïkido en Seine et Marne
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 2 Mai - 11:59

Je t'ai refais ton avatar, puisque celui d'Aligatosec avait l'air de te plaire et que tu voulais le même genre, sur la base vectorielle du logo ASCA.

Base:
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfi10 Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfi11

En grand:

L'idée était d'entrelacer le tourbillon d'eau (derrière le sigle ASCA) et de mettre les 2 poissons en avant plan.
Pas facile, facile Laughing, mais le résultat est plaisant à voir sur la grande image.


Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfish_Avatar_T-Shirt-1 (600x600)

J'ai supprimé la couronne et repeint le haut de la tête, mais si tu préfères avec la couronne, c'est très facile à faire...

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfish_Avatar_T-Shirt-2 (600x600)

Pour l'image de ton avatar:
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfi10 Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfi11

P.S.:
Comme pour Aligatosec, la transparence du png s'affiche en noir pas bô affraid , aussi en attendant que je trouve pourquoi, le fond sera blanc. geek


Dernière édition par Ryo le Lun 19 Sep - 17:13, édité 6 fois (Raison : Plus de Pb transparence)
Revenir en haut Aller en bas
aligatosec

aligatosec


Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : Près de la 6 ème planète du système Dagoba
Date d'inscription : 03/09/2009

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 2 Mai - 14:43

il est beau ton aquarium ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
_Goldfish_

_Goldfish_


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 23/01/2011

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: ouaaaaaaaa   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:16

Ouaaaa comment c'est tout bôôôôôô!!! Very Happy

J'ai quand même une préférence pour le premier... Ce qui est dommage c'est qu'on ne voit pas beaucoup le logo du club, masi c'est du beau travail!!! J'adore!!
I love you

Je n'ai plus qu'à me renseigner pour me l'inprimer sur T-shirt! La grande classe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:09

C'est normal, que tu préfères le premier, c'est celui que tu t'es choisi comme Avatar... Laughing

Concernant la visibilité de la porte Torii (formée par les lettres ASCA), j'ai fais cette composition pour mettre en valeur ton avatar (comme avec le Taz d'Aligatosec) ;
L'objectif étant que le logo n'écrase pas le sujet principal.
Voilà pour le côté artistique. clown

Pour le mettre sur un T-Shirt, demandes à Pascal, celui d'Aligatosec était vraiment très beau.
Quand tu seras OK, je pourrais te fournir une image plus grande, pour que le rendu soit plus fin à l'impression.
Si tu veux le logo ASCA seul et /ou le logo ASCA Aïkido en +, pour te faire un T-Shirt, ... Pascal pourras te renseigner. Smile

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 455
Age : 65
Localisation : Coupvray (77)
Date d'inscription : 18/10/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMer 11 Mai - 11:27

J'ai tout le matos pour les tee-shirt (encre - papier transfert - fer ...)

Dis-moi ce que tu veux comme motif, comme type de tee-shirt (col en V, col droit, avec ou sans manches), la taille et c'est comme si c'était fait ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://asca.aikido.free.fr
_Goldfish_

_Goldfish_


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 23/01/2011

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: t-shirt   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:24

Génial! Je t'apporterai le t-shirt en question, dès que je l'aurais acheté ^^
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Avatar Goldfish Vector   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:30

Je me suis lancé dans la vectorisation du logo de Goldfish...
eh oui, Inspiration, quand tu nous tiens. Smile

Arrow Voici le résultat sous forme de WIP (1).

Source:
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfi10

Logiciel FLOSS (2) utilisé: Inkscape

Ici, j'ai reproduit manuellement les contours (on a beaucoup plus de contrôle qu'en détection de bord automatique) à l'aide de courbes de Bézier:
C'est le travail qui demande le plus de temps, avec un rendu visuel le plus pauvre, mais essentiel pour le reste de la création de l'image finale.
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfish_Avatar_Strokes
Je sais, l'export ne rend pas bien la finesse des traits. Sad

Ici, la mise en couleur:
J'ai opté pour des dégradés radiaux pour donner du volume ;
Ce sont les mêmes couleurs que le soleil ASCA pour les poissons
&
les couleurs bleues initiales jusqu'au bleu du logo ASCA sur la périphérie pour faire le lien avec la bordure.

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfish_Avatar_Vector
Je n'ai reproduit exactement ni les contours
(l'image de base étant trop petite, ainsi que sa résolution), ni les couleurs.

Et la spirale scratch me direz-vous.

Et bien, j'ai jugé que ça encombrait l'image donc je ne l'ai pas faite. tongue
De plus, j'ai l'impression que c'est la signature graphique de l'artiste
(suite à mes recherches, j'ai trouvé des images du poisson seul - avec cette spirale).

Ici, l'intégration de l'Avatar dans le logo ASCA:
Comme tout est vectorisé et en éléments séparés, on retrouve l'ombre portée (qui est calculée) par la porte Torii formée par les initiales ASCA sur le tourbillon.
Ce qui n'était pas possible pour la première version du logo sous GIMP, la séparation du tourbillon et des poissons ne s'étant faite que par l'intermédiaire de 2 masques de calque.

Ancien Logo:
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfish_Avatar_T-Shirt-1 (600x600)

Nouveau Logo:
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish 2011-08_Goldfish_Avatar_T-Shirt_Vector

Voilà.
Il ne reste plus qu'à faire les finitions et les derniers ajustements.
Pour plus de clarté, je mettrais les images finales dans un autre message, celles-là étant les images de présentation du projet.

Goldfish, j'espère que ça te plaira.
Pour ma part, je pense que le résultat est... Rolling Eyes intéressant.

Une fois terminé, je te ferais les 2 images (Avatar & Logo) pour que tu puisses mettre à jour l'image de ton profil et de te faire un nouveau T-Shirt.

(1) WIP: Work in Progress.
(2) FLOSS: Free/Libre Open Source Software.


Dernière édition par Ryo le Dim 15 Avr - 10:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:59


Moi j'aime beaucoup en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
_Goldfish_

_Goldfish_


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 23/01/2011

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeDim 31 Juil - 18:44

C'est cuperbe! j'adore I love you

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:10

Moi j'aurais mis plus de 3D like that :

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Big_photo_207701_9039379_201108014249712

Ou comme ca:

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Big_photo_207701_9039461_201108010019354

ou:

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Big_photo_207701_9039492_201108010245644

Encore plus de relief:


Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Big_photo_207701_9039592_201108012312905
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:20

Content que ça te plaise Goldfish, je vais pouvoir finaliser.

Mais où Question me diras-tu.
On ne le voit pas sur l'image, mais je dois revoir la topologie des contours extérieurs en blanc. Des détails...

Je sais, je sais, encore du charabia, encore du jargon d'infographiste. geek
Y'en a marre maintenant. Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:31

bj40, quand j'écrivais 'donner du volume', je pensais à quelque chose de plus subtil.
En tout cas pas à mettre du relief 3D ; je pense que là, c'est TOO MUCH. cyclops

Y a de l'idée, mais ce n'est pas là où je voulais aller.

Comme quoi, chacun a sa sensibilité.
Ouf, Ouf ; OUST la pensée unique. Razz
Continuons. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:38


Moi je pense que c'est Goldfisk qui devrait plutôt donner sont avis a ce niveau là, cela peu plaire aussi...qui c'est Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:53

C'est exactement, ce que j'ai dis.
Je ne fais que donner mon avis.

scratch J'ai l'impression que j'me fais mal comprendre, comme d'habitude. Sad
Comme je disais, chacun a son point de vue, c'est tout.
Y a pas offense. No

Je n'impose rien, je propose.
Allez, continuons. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:03


Ben je suis con moi aussi, j'avais pas compris non plus, tu as raison continuons, courage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
_Goldfish_

_Goldfish_


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 23/01/2011

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:14

Sympa de me renvoyer la responsabilité de trancher... Moi qui ai horreur de froisser (ou pire!!!) les gens, je me sens super à l'aise là!

Bon, j'me lance quand même, la 3D me plaît pas vraiment, je préfère les jolies couleurs et les trucs simples, surtout vu que c'est pour mettre sur un T-shirt (restons sobres drunken )

Voilà, voilà...
Amusez -vous bien en tout cas les dingue d'infographisme!
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:41

Mais voilà c'est très bien, il faut avoir un avis tranché, les gouts et les couleurs ne peuvent prêter à discutions.
Il faut juste être franc, ca ne me vexe absolument pas, j'aurai essayer cela aurait pu plaire ! Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:32

Je suis - à peu près - arrivé là où je voulais aller. cheers

Voilà le résultat, en plus grand (1200x1200) que précédemment - c'est l'avantage de la vectorisation:

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Goldfish_Avatar_Vector (1200x1200)

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish 2011-08_Goldfish_Avatar_T-Shirt_Vector (1200x1200)

C'est perfectible, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur le sujet.


Dernière édition par Ryo le Dim 15 Avr - 10:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:47


Il est superbe, il faudrait être difficile quand même Exclamation Razz Razz cheers

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
_Goldfish_

_Goldfish_


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 23/01/2011

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:53

J'adore!!!!!

J'ai même envie de prendre l'image de base retouchée pour l'afficher dans mon salon XD Faudra juste que je persuade mon copain!

Merci encore Ryô Smile
Revenir en haut Aller en bas
bj40

bj40


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:58


Ah oui direct
Citation :
pour l'afficher dans mon salon XD
tu plaisante pas toi dit donc Exclamation Exclamation Laughing Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelimpact.blog4ever.com/blog/index-207701.html
Ryo

Ryo


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Amazonie
Date d'inscription : 08/11/2006

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: ...Suite   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:52


Mise à jour du logo perso avec l'effet Kiss Cool ®:

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish 2012-04_Goldfish_Avatar_T-Shirt_Vector (600x600)

  • Changement de l'ombre noire en ombre blanche pour donner un effet plus lumineux et du relief au texte.
  • Eclaircissement de l'ombre du sigle ASCA.

Je peux mettre à jour les logos persos de ceux qui le désire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Goldfish_

_Goldfish_


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Trilbardou
Date d'inscription : 23/01/2011

Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:25

encore du beau boulot!! La différence entre les deux est bien visible même pour quelqu'un qui n'y connaît rien (comme moi Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Empty
MessageSujet: Re: Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish   Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de Logo personnalisé pour Goldfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'ASCA Coupvray :: Discussions au coin du Kamisa...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser